Modification de bureau pour l’amicale des sapeurs-pompiers

  • Commentaires de la publication :0 commentaire
Le maire, le chef de corps et le nouveau bureau de l’amicale

Première assemblée générale 2022 par les pompiers. Encore une année complexe mais, malgré tout, bien remplie pour les bénévoles du Corps de Première Intervention (CPI)

   En effet, on dénombre 14 interventions au cours de 2021 : 4 secours à personnes, 2 accidents sur la voie publique, 6 opérations diverses et 2 incendies (feu de ferme et feu de véhicule). Il convient de préciser que, pendant cinq mois, les CPI n’ont pas été engagés sur les interventions des Centre de Secours (CS) pour éviter au maximum la propagation du Covid.

Malveillance

   De plus, il faut rappeler un  » incident  » déplorable : lors d’un départ en intervention, de nuit, les pompiers de Drom ont constaté que deux pneus du camion étaient à plat. Leurs valves avaient été coupées après une tentative avortée de crevaison. Le départ a dû être annulé et les CS du Suran et de Treffort ont pu intervenir. Il ne s’agissait pas, là, d’une urgence vitale, mais on n’ose alors imaginer, dans ce cas, les conséquences d’un tel acte : il n’y a pas qu’en zone urbaine  » difficile  » que les pompiers sont la cible de voyous détraqués !

Mouvements de personnel

   L’année écoulée a vu partir Michel Guillot et Xavier Poncet, après 32 ans au sein du CPI, et l’arrivée de Lenny Poncet, jeune volontaire de 16 ans, et de Morgane Barbet et Antoine Martin, nouvellement arrivés sur la commune et déjà pompiers volontaires.

   Nicolas Paubel fait part de sa décision de quitter le CPI et l’amicale qu’il préside. Loïc Presti est alors désigné pour le remplacer, secondé par Emmanuel Manissier, vice-président. A la trésorerie, Alexandra Michoux remplace Michel Guillot ; le secrétariat est toujours assuré par Daniel Brochier.

Amicale

   2021 aura marqué le cinquantenaire de la fabrication des tartes, seule animation de la fête annuelle, annulée pour la deuxième année consécutive. Une modification des statuts est étudiée pour élargir officiellement l’accès à l’amicale à d’autres personnes : un retour à quelques activités conviviales est espéré pour 2022 !

Les pompiers de Drom étaient au coeur du dispositif de lutte lors de l’incendie du 8 décembre dernier

.