La “grande randonnée” a longé le Revermont

  • Commentaires de la publication :0 commentaire
Josiane Valet a accompagné les randonneurs sur tout le parcours revermontois

   A l’occasion de jeux olympique et paralympiques 2024, la ” Grande randonnée vers Paris ” est un relais partant de 15 villes françaises, le long de sept itinéraires pour converger vers Paris en utilisant le réseau des sentiers de grande randonnée (GR). Parti le 13 janvier de Nice, l’itinéraire N° 3  est arrivé dans l’Ain le 13 mars à Culoz, en provenance de Haute-Savoie.

  Après quatre journées bugistes, une étape traversait le Revermont avant de proposer une excursion burgienne, pour reprendre aux roches de Cuiron, à Ramasse, jusqu’au Col de France, à Drom. 

  Plus de 200 marcheurs de tout le département ont suivi la crête de la colline des Conches, avec une petite collation offerte par les Amis de Jasseron à la chapelle (ouverte pour l’occasion par les Amis de Notre Dame des Conches). La descente vers Meillonnas annonçait le pique-nique et la visite de ce “plus beau village de France“, avec l’association RECAM,  avant de poursuivre sur Val Revermont, puis Coligny le lendemain.

   L’aventure aindinoise s’arrêtait le dimanche 24 avec le passage du relais à la Bourgogne Franche Comté, par Josiane (ambassadrice Ain) à Pascale (ambassadrice Jura) sur le plateau de Vergongeat à Coligny. Pour leur première journée, trois joellettes accompagnent les Jurassiens.

Départ des Roches de Cuiiron (Ramasse)
Direction la tour de Ramasse
Après le passage à St Julien, étape à Notre Dame des Conches (Ramasse)
Accueil par les Amis de Jasseron
et par les Amis de Notre Dame des Conches
Une petite portion sur Jasseron
Arriuvée au Col de France (Drom)
et on attaque la descente sur Meillonnas
L'arrivée à Vergongeat
Les Jurassiens sont prêts !
Trois joëllettes au départ
A Vergongeat, le relais a été transmis aux Jurassiens.