La première édition n’avait pas eu le succès escompté : la bibliothèque municipale
ne se décourage pas pour autant et propose, cette année, deux séances différentes !
Annuelle, gratuite et ouverte à tous, la Fête du court métrage est destinée à mieux faire connaître le court métrage au plus grand nombre.
Du 20 au 26 mars, la 8ème édition proposera ainsi presque 150 films au cours de 17 000 séances dans plus de 4 300 communes de France, dans des cinémas, établissements d’enseignement, de santé et pénitentiaires, médiathèques, et d’autres lieux encore, à la ville comme à la campagne.
La DROMothèque a alors sélectionné onze œuvres réparties en deux séances.
Pour les plus jeunes . . .
“Un problème ! Une solution !“ : face aux difficultés, nos héros savent faire preuve de détermination au fil de cinq films (dont quatre dessins animés), de 6 à 15 minutes destinés aux 5 à 7 ans pour une durée totale de 41 minutes au cours desquelles sera abordée toute une palette d’émotions et de sentiments.
Dans ce programme, chaque héros porte ainsi une forme de détermination qui lui suggère des réponses aux problèmes qu’il vit.
Ils affrontent tour à tour la peur, la frustration, des situations cocasses et la nécessité de remplir une ” mission “. Tous ont à cœur de dépasser la difficulté qui leur barre le chemin. Chacun le fait selon sa nature et son tempérament pour résoudre, avec courage et ingéniosité, les complications qui se font jour.
Dans tous les cas, cela donne des contextes qui vont du conte à l’absurde.
. . . et pour tous les autres !
“En haut de l’affiche“ : en cas de crise, pas de panique ! Nos comédiens ont la solution dans ces six films (dont un dessin animé) de 6 à 25 minutes accessibles à partir de 12 ans. Au total, 1h28 où s’enchainent superstition, absurde, poésie et drame.
Où, quand, combien ?
Le dimanche 24 mars, à la salle polyvalente.
Première séance à 15h30 (Un problème ! Une solution !)
et seconde à 17h (En haut de l’affiche).
Entrée gratuite