Coopérative de fromagerie : modification de l’équipe

  • Commentaires de la publication :0 commentaire
Trois Surannais au service de la plus petite fruitière à Comté

   Comté : Drom fournit le Jura en personnel ! En effet, en 2013, Bernadette et Christian Perrigot, fromagers à Drom, avaient quitté la coopérative au bénéfice de celle du Val d’Epy, à Nantey. Une décennie plus tard, à l’occasion de leur départ en retraite, Aurélie et Aurélien Perret, leurs successeurs à Drom, sont partis les remplacer.

Que des gens du cru

   Alors les sociétaires ont opéré une réorganisation de l’équipe ! Ainsi, Baptiste Blachon, second à Drom depuis 2021, s’est vu confier la tâche de fromager. Originaire de Gigny sur Suran, Baptiste avait suivi une formation de fromager à Mamirolles avant de travailler dans plusieurs coopératives du secteur. Sortant de la même école de fromagerie, Aurélien Grenat, de Chavannes sur Suran, a été employé à Nantey, puis à Villereversure : il est désormais le fromager en second de Drom.

   A la vente, on connait déjà Cassandre Favrel, de Simandre sur Suran, qui secondait Aurélie depuis un an. Jusqu’à la fin de l’été, son poste est complété par Louis Sommer, de Ceyzériat ; d’autres ajustements de personnel sont alors encore à prévoir d’ici l’automne !

Pendant les travaux, dans le local provisoire, Louis attire les foules !