Plus grande, plus claire, avec plus de choix, la fromagerie est réouverte !

  • Commentaires de la publication :0 commentaire
Une équipe au complet, dynamique et enthousiaste pour accueillir et régaler les clients

  Après plusieurs mois de travaux, les locaux de vente de la coopérative sont de nouveaux accessibles au public, avec une équipe au complet.

   Depuis plusieurs mois, les locaux de la fruitière étaient en travaux. Si les parties transformation du lait, caves, et stockage des produits n’ont pas été impactés, c’est le local de vente qui a subi de nombreuses modifications.

De la surface

   La surface de cette partie commerciale a ainsi plus que doublé, en avançant la façade de quelques mètres. Le client trouve ainsi un plus grand espace de circulation, et un linéaire de présentation mettant les produits en valeur ; et le personnel dédié à la vente bénéficie de l’aménagement d’une zone de travail prévoyant la préparation des produits et des commandes, la découpe et la caisse avec plusieurs employés. Le tout éclairé par de larges baies et accessible aux personnes à mobilité réduite, qui bénéficient aussi d’une place dédiée parmi les cinq du parking aménagé devant la porte.

Des produits

   La coopérative produit du Comté, du beurre, des fromages blancs et du lait, propose aussi toute une palette d’autres fromages, et a encore élargi son offre dans d’autres produits de qualité, tous d’origine locale (Bresse, Revermont, Jura … ) : de la charcuterie, du miel, de la confiture, des boissons (bière, limonade, vins, jus de fruits), des légumes secs, du chocolat, quelques conserves et aussi des jouets du Jura.

Du personnel

  L’équipe a été complétée par une vendeuse supplémentaire et un apprenti : Géraldine Beauchamp et Loïs Raymond-Grillot (en BTS Bioqualim) ont ainsi rejoint Baptiste Blachon (fromager), Aurélien Grenat (second), Cassandre Favrel et Karine Bourdon (vendeuses).

   Nous y avons rencontré Lou, jeune expatriée outre Atlantique, en vacances chez ses grands-parents dans le sud de la France : entre Lille, Paris et le Sud, ces derniers ne manquent jamais de faire une escale pour s’approvisionner en zone jurassienne (d’où est originaire Mamie ! ) : une bonne occasion pour découvrir Drom, le Revermont et ses atouts gourmands !

Un espace clair et fonctionnel

Les dames à la vente . . .
. . . et les Messieurs à la fabrication !
Une déco soignée . . .
. . . mettant les distinctions en valeur !

Lou (de San Francisco) a fait le détour à Drom avec Mamie et Papy !

 

Et avant : comment c’était ? Voir ici !

Encore avant ? C’est !

Laisser un commentaire