Coopérative de fromagerie : plus de place, plus de choix, plus de confort

  • Commentaires de la publication :0 commentaire

   Présidé par Alexandre Bran, le conseil d’administration de la coopérative concrétise le projet d’amélioration de son local de vente : les travaux viennent de débuter pour plusieurs mois.

   Après un nécessaire rafraichissement de la façade, il y a trois ans, les sociétaires de cette institution locale planchaient sur un projet qui leur tenait à cœur : améliorer les conditions d’accueil et de travail dans le local de vente. Le projet est désormais ficelé et l’avant du bâtiment est entre les mains des entreprises pour plusieurs mois.

Un triple objectif

   En effet, d’après Alexandre, le président, il était souhaité “agrandir et améliorer la surface de vente et renforcer son attractivité en élargissant la variété des produits proposés ; mais aussi améliorer le logement des salariés de la structure

  Ainsi, le bâtiment sera agrandi sur l’avant avec un accès abrité, par la gauche, sur un magasin dont la surface se trouvera doublée, permettant de s’organiser avec deux personnes, simultanément, à la vente. L’ensemble créera alors une terrasse pour compléter le logement à l’étage. Côté chaussée, le stationnement ne pourra plus se faire en bataille, mais il restera de la place pour quelques véhicules en créneau (et toujours le parking du presbytère, en face ! ). Le commerce proposera alors encore un peu plus de produits (vins, charcuterie, . . . ).

   Le chantier n’impacte pas l’activité du fromager qui continue sa collecte quotidienne et transforme le lait dans son atelier, au nord et à l’arrière du bâtiment ; la vente s’effectue à côté, dans une remorque de marché.

Une institution

  Fondée en 1881, la société regroupe 6 exploitations, emploie 6 salariés et traite annuellement  2 600 000 litres de lait pour produire quotidiennement une petite vingtaine de meules de Comté dans la plus petite fruitière de la zone AOP ; Comté reconnu par une médaille d’or en 2018.

Pendant les travaux, la vente continue !

Durant le chantier, la boite aux lettres de la poste est transférée sur le mur de la mairie.

Le projet, quand le chantier sera terminé

Laisser un commentaire