Des bénévoles fiers de leur unité, créée il y a 155 ans.

Covid oblige, l'assemblée générale a été décalée,
mais permet un regard sur 2020 . . . et 2021 !

   A travers les rapports du sergent Anthony Poncet, chef de corps, et des dirigeants de l'amicale (Nicolas Paubel, président, Michel Guillot, trésorier et Daniel Brochier, secrétaire) on notait que les activités 2019 ont permis d'assurer le roulement de la compagnie et de compléter son équipement (remorque avec dévidoirs, signalisation lumineuse). Avec deux nouvelles recrues, l'effectif s'est chiffré à 12 volontaires opérationnels.

  On notait huit interventions sur l'exercice, répartis en égales proportions entre accidents sur la voie publique, secours à personne, feux et opérations diverses.

Crise sanitaire et sécheresse

  Si les activités 2019 de l'amicale ont connu un déroulement habituel et satisfaisant, celles de 2020 ont toutes dû être annulées. L'équilibre financier sera alors compromis, même avec des investissements moindres.

  Par contre, on enregistre déjà quinze interventions sur les trois premiers trimestres 2020, avec des fortes augmentations de feux et d'opérations diverses, dues à la sécheresse et aux guêpes et frelons.

   La nouvelle moto pompe intégrée au camion pendant la période de confinement a d'ailleurs déjà démontré son efficacité.

Signe distinctif

  La rencontre donnait aussi l'occasion de présenter l'écusson du C.P.I. Signe distinctif, représentatif de la compagnie, il complète désormais les tenues de tous les bénévoles.

 Il convenait aussi d'évoquer la distribution prochaine des calendriers, seule ressource pour cette année ; pour se faire, les pompiers ne rentreront pas dans les maisons et limiteront les contacts. Mais, même sur le pas de la porte, ils comptent toujours sur un accueil amical !

  2021 connaitra l'amélioration du réseau département d'alerte ("R.D.A."), pour une meilleure rationalisation des interventions.

Recrutement

   L'année en cours a vu partir les deux éléments féminins du corps, Julie et Camille (qui a, d'ailleurs, intégré le CPI de Tossiat) ; la compagnie rappelle alors qu'elle est toujours en recherche de nouveaux volontaires.

   Le sergent Poncet peut apporter tout renseignement à ce sujet : 06.12.26.16.25

La mascotte du village est présente sur l'écusson des pompiers !

Petit retour sur 2019 . . . 

Les pompiers complètent leur équipement et se forment
Nicolas Paubel prend la présidence de l'amicale, après Jérôme Terraillon
Parcours sportif : des coupes pour le CPI 
Décès de Martine VICARD, ancienne présidente et première femme pompier à Drom
Journée détente, dans l'été
Deux nouvelles recrues !
Secours à personne
Les nids de guêpes et frelons toujours dans les missions
Et toujours des tartes pour la St Thyrse !
Manoeuvre commune avec le Centre de Secours
Ste Barbe : des médailles et des diplomes

.