Fête traditionnelle des pompiers, la Sainte Barbe a été l'occasion de distinguer plusieurs volontaires du corps de première intervention. Le sergent Anthony Poncet, chef de corps, a ainsi appelé le caporal chef Michel Guillot, puis son propre père, le caporal Xavier Poncet, pour leur remettre la médaille d'or, honorant trente années d'engagement au sein de la compagnie.

Des formations validées

   Il a ensuite expliqué que les sapeurs Baptiste De Almeida et Charles Donin, intégrés depuis l'été à la compagnie, venaient de finaliser leur formation et de devenir complètement opérationnels. En effet, âgés de 16 ans, les deux jeunes hommes sont issus de la section de jeunes sapeurs-pompiers de La Vallière où ils ont acquis les connaissances théoriques et pratiques nécessaires pendant leurs quatre dernières années d'études au collège. Ils se sont alors vu remettre le diplôme validant leur statut de sapeur pompier.

   Enfin, il citait encore le sapeur Loïc Presti qui a terminé le parcours de formation au grade de caporal dont il vient de réussir l'examen. Il recevra prochainement ses nouveaux galons.

Le chef de corps entre les médaillés et ses nouveaux diplômés

Famille Carrier/Poncet : pompiers générations 5, 6 ... et 7 !

.

Archives 1989 : la première manoeuvre pour Xavier Poncet (à gauche) et Michel Guillot à droite) avec Eric Bonnet (au centre).

.