Le nouveau maire s'est entouré de trois adjoints et un conseiller délégué.

Remaniement de l'exécutif local suite aux élections sénatoriales

   Florence Blatrix Contat, maire depuis fin mai, a dû abandonner son mandat, non cumulable avec sa nouvelle fonction de sénatrice.

Le troisième maire de 2020

   Pour succéder à ce passage éclair, le conseil municipal a alors désigné Michel Guillot, par 8 voix contre 3 bulletins blancs. Il sera secondé par trois adjoints, Bernard Larruat (8 voix, 3 blancs), Isabelle Poncet (9 voix, 2 blancs), Yvan Hertrich (10 voix, 1 blanc) et un conseiller délégué, Denis Bollache, le benjamin de l'équipe.

   Issu d'une famille de Drom, ancien agriculteur, conseiller municipal depuis 25 ans et 1er adjoint depuis cinq mois, Michel Guillot, technicien, a 59 ans. A encore trois ans de la retraite, il précise que "ce n'était pas prévu" et qu'il "compte sur les adjoints et Florence" (Contat Blatrix).

Continuité des dossiers

   Le nouvel édile précise qu'il continuera les dossiers commencés en mai : finaliser l'acquisition de la grange Grandpierre pour l'aménager en locaux pour la commune et les pompiers, poursuivre l'étude d'une chaufferie communale et rénover le logement de la salle polyvalente. Il y a encore l'acquisition de terrains autour du cimetière avec des projets d'aménagements, et l'entretien des bâtiments.

   Interrogé sur le délicat dossier du projet de carrière, il indique que "ça suit son cours ; c'est validé par la Préfecture".

Comment voyez-vous l'avenir de la commune ?

   "La question est : est-ce qu'il y aura un regroupement ou pas de regroupement ? Le sujet n'est pas posé pour l'instant ; tout le monde souhaite que l'on reste une commune indépendante, mais nous avons le temps : ce n'est pas la première question".

Organisation

   Salarié, Michel Guillot travaille 4,5 jours par semaine : il consacrera ses mardis à la mairie, dont l’organisation des horaires pourrait être modifiée. Florence Contat Blatrix, conseillère municipale, reste déléguée à la communauté d'agglomération (CA3B), en plus de ses mandats au Sénat et au Conseil Régional.

.