L’organisation du 23ème Rallye du Suran a connu quelques petites modifications dans la répartition des épreuves spéciales. Ainsi, à Drom, l’épreuve de nuit se déroulait dès le vendredi soir sur une portion réduite à huit kilomètres. Le samedi voyait passer en journée deux autres spéciales, désormais « habituelles », de 13,3 kilomètres. Les conditions climatiques favorables ont permis aux pilotes de se lancer pleinement sur les routes du Revermont et de proposer un joli spectacle. Le premier réalisait un temps total de moins de une heure quatorze pour plus de 135 kilomètres répartis au fil de treize épreuves spéciales chronométrées (soit une moyenne de 110 kilomètres heures). Par contre, sur 128 concurrents sur la ligne de départ, seuls 66 finissaient ce rallye. Parmi eux, le duo Fumex/Terraillon confirmait sa pertinence pour sa deuxième participation au Suran, cette fois sur Clio R3 Max. Le pilote Haut Savoyard et le cavet du Val de Drom se retrouvaient ainsi 35ème au classement final. « Tout s’est bien passé : on a pas eu de dégât, juste deux ou trois frayeurs », se réjouissent les deux compères. Dans le chapitre « bêtisier », on peut toutefois noter qu’une grosse partie de la dernière spéciale des Conches s’est faite avec le hayon arrière grand ouvert, provoquant les rires lors du passage à Drom ! (alors que l’équipage ne s’en était pas rendu compte).
Jean Baptiste Fumex se prépare désormais pour le rallye des Bauges, le mois prochain en Savoie, où il reprendra sa Clio Williams. Là, c’est son épouse qui tentera l’aventure du copilotage. Quant au tandem avec Jérôme Terraillon, on le retrouvera au printemps pour le rallye du Pays du Giers où il a une revanche à prendre, suite à l’abandon forcé du printemps 2017.
Jérôme et son pilote sont accueillis par leur fan-club !
D’autres concurrents sont aussi du secteur . . . (“liste” non exhaustive) |
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