Après une interruption en 2019, 2020 marque le retour de la soirée fondue du Sou des Ecoles, qui s’est avérée être un bon cru. Pourtant, moins d’une cinquantaine de personnes est venue apprécier le bon Comté, produit à Drom et préparé par les parents d’élèves.
David Mondon, nouveau président du Sou des Ecoles, est toutefois plus rassuré qu’en début de semaine : “ il y a eu beaucoup d’inscriptions de dernière minute ! “. Les produits de la soirée financeront les activités périscolaires, telle la sortie annuelle de fin d’année.
La doyenne des associations
Créé en mars 1960, le Sou des Ecoles est la plus ancienne association du village. L’année de ce soixantième anniversaire, la communauté éducative aura aussi le souci d’accompagner le retour à la semaine à quatre jours, souhaité par les familles, mais aussi dicté par une harmonisation avec les pratiques des collectivités voisines et structures partenaires.
.
le comté provient-il de la fruitière de drom ?
je suis horriblement jaloux et pense m’tinteresser plus au son des écoles qu’au tunnel
merci des nouvelles
jean marie
Bien sûr : le Comté traverse la rue, depuis les caves de la coopérative de Drom, où il est produit, jusqu’à la salle polyvalente . . . où il est fondu ! Deux des trois vieilles institutions de Drom se rencontrent pour le plus grand plaisir des gourmands.