Après le succès des trois précédentes éditions, le CROP récidive (Collectif Revermont objectif photo) avec une 4ème balade-découverte, programmée début septembre.
Dans (presque) tout le village
Durant deux jours, avec plus de 35 photographes, Drom vivra entièrement à l’heure de la photo mise en scène dans le village. Les visiteurs découvriront les expositions partout : chez les habitants, dans des granges, garages ou dépendances, à l’école et à l’église. Le circuit de visite sera ponctué de 80 photos grand format formant une galerie à ciel ouvert dans les rues, animée par un comédien-musicien-pianiste.
18 photographes seront ainsi présents dans 16 locaux différents, plus encore une exposition par l’équipe de l’APRAN, association photo Rhône Alpes nature et une autre des Dromignons, réalisée avec la complicité du CROP. L’AGEK (Association de gestion de gestion des espaces karstiques) sera aussi présente avec des vues du sous-sol de la vallée, et d’ailleurs, et encore France Nature Environnement.
Et aussi des animations
Les deux jours, matin et après-midi, trois photographes et un vidéaste seront présents à la salle des fêtes pour des échanges avec le public : Françoise Caruso samedi matin, Bérangère Mugliari l’après-midi ; Paul-Aurélien Combre dimanche matin et Eric Zanetti l’après-midi.
Parking, petite restauration et buvette ; avec une tombola et la désignation du photographe coup de cœur du public.
En préambule, les rencontres débuteront la semaine précédente par une conférence dans un village voisin.
En pratique
Vendredi 30 août, à 20h à la salle des fêtes de Simandre, conférence à trois voix ” La photo au féminin “, avec Françoise Caruso, Morgane Monneret et Bérangère Mugliari.
Samedi 7 et dimanche 8 septembre, expositions de 10h à 18h30 à Drom ; échanges avec les artistes à 14h et 16h le samedi ; 11h et 14h le dimanche ; animation musicale de rue avec Patrick Cornut.
Entrée gratuite pour toutes les animations