L’édition 2016 du rallye du Suran avait donné l’occasion à Jérôme Terraillon, pompier à Drom, de se lancer dans l’aventure du sport automobile. Cet ancien agriculteur du village faisait ainsi son baptême du feu en tant que copilote dans la Clio Williams pilotée par le Haut Savoyard Jean Baptiste Fumex, l’équipage se plaçant de façon plus qu’honorable dans le résultat final (51ème sur 151, et 5ème de leur catégorie).
On retrouvera le duo dans le Rallye du Suran 2017, sous le numéro 28, cette fois dans une Clio R3 Max (moteur de deux litres développant 250 chevaux). L’équipage s’organise cette fois différemment puisque leur bolide est un véhicule de location. Cette formule, qui se répand en effet dans le monde du rallye, devrait ainsi représenter environ un tiers des véhicules participant au Suran 2017. Comprenant le véhicule, l’assistance, l’essence, les pneus et les essais, ce contrat apporte « beaucoup de tranquillité », nous confie Jean Baptiste, même avec un budget plus conséquent qu’une organisation plus « classique ». En effet, avec la permanente évolution des techniques, mais aussi de la réglementation, les concurrents disposent ainsi toujours d’un véhicule aux normes du moment ; le risque financier se limitant au montant du dépôt de garantie, même en cas d’accident sévère.
Au début de l’été, les deux complices ont d’ailleurs déjà testé cette formule (avec cette même voiture) au Rallye de Savoie où ils se sont classés 29ème et 5ème de leur catégorie. Auparavant, ils s’étaient déjà retrouvés au printemps dans leur Clio Williams pour le Rallye du Pays du Gier. Là, la chance n’a pas été au rendez-vous : la rupture d’un cardan les a forcés à l’abandon. Une semaine avant la compétition, après les reconnaissances du parcours, le pilote part confiant pour le Suran 2017 : « Jérôme s’est bien amélioré, il est toujours aussi motivé . . . et il parle toujours autant ! »
.