Rallye du Suran : un équipage local !

  • Commentaires de la publication :0 commentaire
rallye-suran-2016-1
Jean Baptiste, bien entouré par ses Cavets

 

   Cette fin de semaine est placée sous le signe du sport automobile, autour de la vallée du Suran. Environ 160 équipages sont lâchés sur les routes du Revermont, où ils devront se départager au fil de dix épreuves spéciales chronométrées, dont celle des Conches (vendredi soir, samedi matin et après-midi). Parmi eux, les regards (et les encouragements ! ) du Val de Drom devraient se porter plus particulièrement sur le N°52. En effet, si cette Clio Williams court sous des couleurs Haut Savoyardes, elle bénéficie d’un copilote, d’un assistant et de sponsors locaux.

   Au volant, Jean Baptiste Fumex en est à sa dixième année de course automobile : le Haut Savoyard attaquera donc là sa 25ème course. D’abord, copilote, il est passé au volant avec une AX, puis sur une Clio 16 S avant la Clio Williams en 2014. Pour son deuxième rallye du Suran, Jean-Baptiste a fait appel aux pompiers de Drom . . . ou plutôt à deux de ses bons copains qui partagent sa passion ! Jérôme Terraillon sera ainsi son copilote, alors que Nicolas Paubel assurera l’assistance (avec Sylvain Roffino, du club Rallye Passion 74). On pourra aussi reconnaitre des noms de petites entreprises de Drom et Ramasse sur la carrosserie du bolide ; industriels, forestiers, artisans du bâtiments ou hébergeur touristique s’étant porté sponsors de l’équipage.

   Si Jérôme était d’abord un peu inquiet pour cette « mission », il se déclarait confiant après la journée de reconnaissance du parcours, et même impatient : « je réalise un rêve de gosse ! ».

rallye-suran-2016-2
Le bolide avant sa préparation pour le Suran
rallye-suran-2016-3
(rappel de teinte pour le co-pilote ? )
rallye-suran-2016-4
. . . juste avant le départ.
rallye-suran-2016-5
Un passage à Drom sur les chapeaux de roues.

   Un autre pompier de Drom est aussi engagé dans l’épreuve, en la personne du Sergent Bruno Aviet, chef de corps : avec Patrick Gysin, il assure l’assistance de deux équipages venus de Toulon : le N° 84, une Clio Ragnotti pilotée par Patrick Bourras aidée de Laurence Navoret, et le N° 135, une Saxo VTS conduite par Pascal Michollet avec Sébastien Payan à son côté.

84-135
 135-1
 135

(Merci à Bruno Aviet pour les photos sur le parc )

  Terminons avec un clin d’œil à un équipage féminin, la 205 Rallye N° 118 : Marine Raquin (pilote) et Sarah Godet (co-pilote), de Corveissiat, ont aussi des affinités directes ou indirectes à Drom.

118

.

Laisser un commentaire