Patrimoine va fêter la sortie du Beaujolais nouveau

  • Commentaires de la publication :0 commentaire
_DSC0704b
Association Patrimoine : Alain Borron, président, et Martine Bonnet, trésorière

  Créée en 1989, l’association Patrimoine s’est donné pour but de « protéger, entretenir et développer le patrimoine de Drom et de sa vallée ». Si elle œuvre à l’entretien et la valorisation, voire la restauration de sites caractéristiques du village (“croix blanche”, lavoir, sentier karstique, croix des enfants mort-nés, etc.), elle veille aussi sur son patrimoine immatériel et participe à son animation.

  Elle a ainsi assuré un repas de qualité pendant une dizaine d’années pour la fête patronale ; proposé une matinée boudin chaque début d’année jusqu’en 2003, puis du saucisson à l’ancienne à l’automne jusqu’en 2015.

  Lors de sa dernière réunion, le conseil d’administration a décidé de proposer un nouveau changement gastronomique en 2017, avec l’organisation d’une soirée Beaujolais nouveau. Si l’association se tourne de la gastronomie vers l’œnologie, le porc sera toujours présent puisque cochonnailles et tartines de fromage fort accompagneront la sortie de ce cru, le vendredi 17 novembre. Avis aux amateurs : il conviendra de réserver avant le 12 novembre au 04.74.30.62.39 !

Soirée Beaujolais Nouveau Drom

(à consommer avec modération ! )