Assemblée générale : après le rapport moral et d’activité de l’année, Jean Luc Abbes, président, s’est déclaré satisfait et a remercié l’assemblée « pour ces deux années passées » ; en effet, il démissionnait de son poste, en « espérant que l’association continue : elle a de bonnes bases et une trésorerie saine« . On lui doit la « reprise » et la relance réussie de cette structure bientôt quadragénaire, alors qu’elle était vouée à la dissolution.
Jean-Pierre Janaudy président
Avec un avis unanime pour la pérennisation de cette société, Jean-Pierre Janaudy se proposait comme président (« mais pour deux ans maximum« ) ; actuel secrétaire, il était remplacé par Stéphanie Corretel alors que Céline Genin était reconduite à la trésorerie.
Prenant le relais, le nouveau président accueillait un nouveau membre Michel Raffin, Dromnier de souche récemment retraité, et proposait de maintenir le montant de la cotisation à zéro euro.
Un projet intercommunal
Un calendrier est ébauché, avec la reconduite de la matinée boudin et la participation à la St Thyrse, une animation autour du beaujolais nouveau et d’autres idées culturelles à travailler.
Du côté des chantiers, il est programmé la fin du lettrage au tunnel, des opération d’entretien de végétation (tunnel, lavoir), d’aménagement (croix des enfants mort-nés), une réflexion sur la signalétique des sites remarquables.
Enfin, un projet est en cours autour de la « Croix des Monts », disparue il y a une vingtaine d’années et retrouvée récemment. Elle sera ré-érigée sur la colline des Conches, en collaboration avec les Amis de Notre Dame des Conches et les Amis de Jasseron.
