Patrimoine de Drom : l’association recrute !

  • Commentaires de la publication :0 commentaire
Assemblée générale studieuse pour Patrimoine

  Comme beaucoup, l’association a connu une “année blanche” ; Roger, Jean-Claude et son frère, sympathisants actifs de la structure, ont toutefois réalisés des travaux de nettoyage, par exemple au calvaire des enfants mort-nés.

  Depuis 1989, l’association se donne pour but de ” protéger, entretenir et développer le patrimoine de Drom et sa vallée “.  Il est constaté un “essoufflement” du bénévolat : Alain Borron, président, insiste alors sur la nécessité d’attirer de nouveaux membres.

Des projets variés

  Il apparait urgent d’entreprendre des travaux d’entretien au lavoir : la partie haute recommence à être la proie de la végétation. Il est aussi souhaité remettre en valeur l’édicule de 1831.

  Le tunnel comporte une inscription rappelant l’origine du projet conduit par, et pour, la commune de Drom, au prix de grands sacrifices ; là aussi, il est souhaité lui redonner sa lisibilité.

  Le Clon est aussi un élément du patrimoine de Drom. Après un essai concluant lors de la fête de Drom, il y a trois ans, l’association projette d’organiser un repas “poulet au Clon” au printemps.

Repeinte en juillet 2000, l’inscription du tunnel s’est effacée.

.