Nature en Revermont 2022 : 18 exposants et une conférence

  • Commentaires de la publication :0 commentaire

  Après le succès de la première édition, le collectif récidive et ajoute, cette année, une conférence  sur la cohabitation entre l’humain et l’animal

  En fin d’été dernier, reportée plusieurs fois, “Nature en Revermont” avait drainé presque 700 visiteurs dans une déambulation à la découverte de treize expositions photos réparties dans le village. “CROP“, Collectif Revermont objectif photo, propose cette année 18 nouvelles expositions et des lieux supplémentaires, suivant le même principe.

Une conférence excentrée en avant-première

  Une semaine avant l’exposition à Drom, c’est à Treffort que débutera l’animation avec une conférence grand public sur la cohabitation raisonnée entre la faune sauvage et les usagers de la nature de l’Ain, en partenariat avec ” l”APACEFS”, Association des protections alternatives pour la cohabitation de l’élevage et de la faune sauvage, dont le but est la protection de la biodiversité de l’Ain et la préservation de sa faune sauvage.

  L’APACEFS apporte ainsi sa contribution aux éleveurs dans les problèmes de cohabitation avec les grands prédateurs dont elle effectue un suivi, en collaboration avec les services de l’Etat  (biodiversité, environnement et aménagement du territoire).

  En plus des agriculteurs, elle intervient aussi auprès des autres usagers de la nature : chasseurs, promeneurs et photographes auxquels elle apporte les informations sur les comportements à respecter pour ne pas nuire à la faune et bénéficier au mieux de sa présence et sa diversité.

Programme

Conférence à la salle des fêtes de Treffort, le 3 septembre à 20h ; expo photo et buvette.

Expositions à Drom les 10 et 11 septembre, de 10h à 18h : 18 expositions dans 17 lieux reliés par un parcours découverte de 80 photos naturalistes. Chanteur de rue, buvette, stand de matériel photo.
Entrée gratuite les trois jours

Le lynx majestueux et discret, craint mais protégé … et “convoité” par les photographes !

Les expositions sont réparties dans 17 lieux différents, publics ou privés : église, grange, salon, four, écurie, école, bûcher, garage, etc.

.