Mouvements de personnel chez les pompiers

  • Commentaires de la publication :0 commentaire
Le chef de corps “perd” deux éléments, mais en retrouve trois !

   Les pompiers du CPI de Drom (Corps de Première Intervention) étaient les premiers sur les lieux pour combattre l’incendie qui a sinistré une exploitation agricole de la commune, puis ils ont encore participé activement au suivi et à la surveillance du site pendant plusieurs jours, dans une intervention qui a mobilisé 104 pompiers et près de 40 engins d’intervention, jusqu’au matin de leur fête de la Sainte Barbe.

 Deux départs . . . 

   Là, dans une cérémonie simplifiée en raison des contraintes sanitaires, le Sergent Anthony Poncet, chef de corps, rendait hommage à deux de “ses” pompiers. En effet, Michel Guillot et Xavier Poncet quittent la compagnie après 32 années de service bénévole.

. . .  trois arrivées !

   Mais le sous-officier ne perd pas le sourire pour autant : il enregistre l’arrivée de Lenny Poncet, 16 ans, dont le test de recrutement venait d’être validé le matin même.

  De plus, auparavant tous deux volontaires au CS de Poncin (Centre de Secours) et nouvellement établis sur la commune, le Sergent Antoine Martin (qui était aussi bénévole au CPI de Cerdon) et la 1ère classe Morgane Darbet intègrent aussi les rangs du CPI. Parents de deux jeunes enfants, Morgane est animatrice périscolaire et Antoine est pompier professionnel à Macon.

  Les trois nouvelles recrues s’inscrivent dans le cadre d’un double engagement au CPI de Drom et au CS du Suran, portant ainsi à huit le nombre de doubles engagements (dont deux professionnels) parmi les douze bénévoles du CPI.

  Par ailleurs, au cours de cette même cérémonie, le Caporal Loïc Presti se voyait (enfin) remettre officiellement ses galons de Caporal par le conseiller départemental Alain Chapuis.

Loïc Presti reçoit ses galons de Caporal au CPI

(Merci à Isabelle PONCET pour la photo N°2)

Archives . . . 

1989 : Xavier Poncet, Eric Bonnet et Michel Guillot “rentrent” au pompiers

.