Les Dromignons exposent au domaine de la Garde

  • Commentaires de la publication :1 commentaire
Les élèves présentent leur œuvre collective

   Les Journandises 2024, balade artistique biannuelle dans le village de Journans, s’interrogent sur la nature mise à mal par l’accumulation de comportements inadaptés et le dérèglement climatique. Devant la prédiction d’un « futur sombre », elles préconisent de redoubler de créativité, s’amuser de nos contradictions, interroger et faire agir, sur le thème « à contre courant ».

A contre courant

   En prélude à cette animation, les organisateurs ont invité tous les élèves de la communauté d’agglomération à réfléchir sur notre rapport à la nature et à s’exprimer, sous formes de créations, sous la conduite de plasticiens ; 850 élèves de 33 classes ont alors répondu présents.

  Pendant une journée, en janvier, les Dromignons ont ainsi commencé à élaborer leur projet avec Amad’Art, association d’artistes de Villeurbanne. Dans la foulée de la création de leur chanson sur le gaspillage de l’eau, ils ont choisi de garder ce thème, continuant de s’interroger sur la fragilité de notre environnement.

   Commençant avec les artistes, ils ont continué leur création . . . au fil de l’eau ! A partir d’objet de récupération, recyclant ça et là, ils ont souhaité représenter l’eau sous forme de cascade et de pluie, comme un rideau composé de poissons, d’algues et d’étranges créatures pour présenter « Le porte-mant’eau de Poséidon« , suspension aux couleurs de l’océan. Laquelle a été exposée pendant quatre jours, dans le cadre bucolique et prestigieux du domaine de la Garde, à Bourg en Bresse, aux côtés d’autres créations toutes aussi originales et inventives.

Un cadre prestigieux pour les artistes en herbe

Le vernissage était commenté par Catherine Mercier, ancienne Maîtresse d’école à Drom, qui a ensuite accompagné les Dromignons dans la découverte des autres œuvres.

On peut même se cacher dedans sans être reconnu !
(Merci à Catherine PENEZ pour la photo)

Laisser un commentaire

Cette publication a un commentaire

  1. Ancien chef des services techniques de la commune de 🐪. Tu m'a reconnu ?

    J’ai reconnu la cravate 👔 !