En 2009, il y a d’abord eu un camion à pizzas (en réalité, une roulotte !) toutes les semaines devant la fromagerie, puis un maraîcher ouvrait là son étal le même soir. En 2015, l’ensemble s’est déplacé sur la place créée trois ans plus tôt devant le presbytère, puis sur la place Docteur Gaillard en 2021 où il était rejoint par une fabricante de biscuits d’un village voisin.
Les commerces ont disparu, le camion à pizza est resté quelques années avant d’être remplacé par d’autres « food-trucks », mais, depuis quelques semaines, ont peut de nouveau diversifier son approvisionnement en bons produits !
Du bon pain …
Lydie et son mari (La mie du paysan) sont paysans boulangers à La Chapelle du Chatelard : ils produisent leur blé, le confient à un moulin coopératif et font leur pain dans leur fournil., mais aussi des viennoiseries, de la pâtisserie traditionnelle et même, sur commande, des gâteaux, des tartes salées.
. . . et des bons légumes !
Aymeric (La ferme aux pies) est maraicher sur sol vivant à Aromas. Il prône un une production variée, bio, à terme sur toute l’année et projette la livraison de paniers, à domicile ou à la ferme. Pour optimiser ses déplacements, il se déplace avec un triporteur électrique.
Tous les deux se retrouvent chaque jeudi soir aux heures d’ouverture de la fromagerie : (presque) toutes les courses en circuit court !
A l’abri dans le garage de la coopérative de fromagerie !
bravo ; mon admiration pour ces artisans travailleurs et passionnés