Ce 6e rallye a vu l’écurie Dromnière au complet en tête tout au long de l’épreuve
Amoureusement préparés par Bruno, pas moins de huit cyclos ont pris cette année la direction de la Maurienne : six Motobécane et une Suzuky, millésimées de 1959 à 1988, sans oublier la Malagutti de Pépé René, pour une cylindrée totale de moins de 400 cm3 !
Epopée familiale
Bruno Aviet entraîne ainsi dans l’aventure son père, son fils, son oncle, son neveu et trois copains. « Et cette année, pour la première fois, on a toujours été en tête, et tous ensemble ! « , se réjouit-il.
Arrivée sur place dès la veille au matin, l’équipe avait consacré son samedi aux derniers réglages et essais, avec la montée du col du Télégraphe : une balade de 40 kilomètre jusqu’à 1 566 mètres d’altitude). Le jour J, ce sont 350 participants qui se sont élancés, plus encore une cinquantaine d’encadrants sur le même type de monture, sous surveillance de la gendarmerie, dument casqués et gantés. Direction, le fort Victor Emmanuel pour une pause avec ravitaillement Beaufort / jus de poire local, puis le col du Mont Cenis.
Auto-assistance intégrée
En matière d’assistance et de logistique, la Dromob Team 01 fonctionne en circuit fermé. Ainsi, quand Maxime a déraillé suite à un problème de cale-pied, Pépé René a aussitôt appelé Bruno, lequel a fait demi-tour, bravant les bolides à contresens, pour un dépannage sur le champ ( . . . et sur la route ! ).
Un peu de tourisme !
Après le fort, les Cavets ont ainsi pu admirer le lac du Mont Cenis, à presque 2 000 mètres d’altitude, avant le repas en commun à Lans le Villard. Au total, 130 km de gastronomie locale, de patrimoine historique et de paysages.
(Merci à Bruno AVIET pour les photos)
Pour mémoire, les éditions précédentes : 2018, 2019, 2020