La douce quiétude de Drom a été perturbée par un cortège de véhicule de pompiers, toutes sirènes hurlantes : pas moins de quatre équipages en service, plus une grande échelle sur un camion de 1933 !
Ils sont d’abord passés rue du Port Fleury pour prendre en charge le Sergent Anthony Poncet, chef de la compagnie de Drom, et l’emmener à l’hôtel de ville. Là, il a été rejoint par Alexandra Michoux, second maître de réserve dans la Marine ; les deux tourtereaux ont alors été confiés à Isabelle Poncet, maire adjointe, pour dure chacun « oui » à la maman d’Anthony, émue dans ce double rôle.
L’élue notait alors les similitudes dans les parcours de ces jeunes, surtout dans leur dévouement au service de la population.
Ainsi, Alexandra, technicienne en génie biologique sur le technopole Alimentec, a suivi, très jeune, une préparation militaire et, à sa majorité, a participé aux opérations de surveillance des feux de forêt dans le midi.
De son côté, Anthony, qui a repris l’entreprise de mécanique générale créée par son papa, a rejoint à 16 ans les pompiers de son village. 6ème génération consécutive de sa famille dans cette unité, il en est, depuis sept ans, le chef de corps, comme son grand-père Daniel Carrier au même âge, et l’arrière-grand-père de ce dernier, lors de la création de l’unité en 1865.
Le Sergent a été amené à la mairie par un cortège de cinq véhicules.
Pour voir la vidéo de l’intervention, cliquer ici !
(Merci à Tatou et Maminou pour les photos, et Jean-Pierre Janaudy et Mymy pour les vidéos)