Cinéma : tout le programme du printemps !

  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Les 4 prochains films à l’affiche, toujours pour 4 € (et 2 € pour les moins de 14 ans ) !

    Le 7 mars, à 19h30 : “Encanto” (film d’animation de DeByron Howard), sorti  le 24 novembre 2021. Durée 1h43

   Dans un mystérieux endroit niché au cœur des montagnes de Colombie, la fantastique famille Madrigal habite une maison enchantée dans une cité pleine de vie, un endroit merveilleux appelé Encanto. L’Encanto a doté chacun des enfants de la famille d’une faculté magique allant d’une force surhumaine au pouvoir de guérison. Seule Mirabel n’a reçu aucun don particulier. Mais lorsque la magie de l’Encanto se trouve menacée, la seule enfant ordinaire de cette famille extraordinaire va peut-être se révéler leur unique espoir…

*     *     *     *     *
   Le 28 mars, à 20h15 : “Presque” (film français de Bernard Campan, Alexandre Jollien avec Bernard Campan, Alexandre Jollien, Tiphaine Daviot) sorti le 26 janvier 2022. Durée 1h32
   Deux hommes prennent la route, de Lausanne vers le sud de la France, dans un corbillard. Ils se connaissent peu, ont peu de choses en commun, du moins le croient-ils…

 *     *     *     *     *

   Le 18 avril, à 20h15 : “Maison de retraite” (film français de Thomas Gilou avec Kev Adams, Gérard Depardieu, Daniel Prévost) sorti le 16 février 2022.
    Afin d’éviter la case prison, Milann, 30 ans, est contraint d’effectuer 300 heures de travaux d’intérêts généraux dans une maison de retraite, Les Mimosas. Ses premières semaines sont un véritable enfer ! Mais il se fait rapidement adopter par les retraités, en particulier par une bande de 7 inséparables qui lui apprennent, chacun à leur manière, leur vision de la vie. Au fil des semaines, Milann découvre que l’établissement profite de la vulnérabilité de ses pensionnaires pour les arnaquer. Il décide alors d’organiser une grande évasion, mais il n’est pas au bout de ses peines…
*     *     *     *     *
   Le 9 mai, à 20h15 : “Lynx” (film français de Laurent Geslin) sorti le 19 janvier 2022. Durée 1h24
   Au cœur du massif jurassien, un appel étrange résonne à la fin de l’hiver. La superbe silhouette d’un lynx boréal se faufile parmi les hêtres et les sapins. Il appelle sa femelle.
*     *     *     *     *

Prochain film : le 30 mai 2022 !