C’est la rentrée pour les pompiers.

  • Commentaires de la publication :0 commentaire
SP Drom 01
Des pompiers opérationnels

  Pour leur première manœuvre de rentrée, les pompiers du corps de première intervention (« CPI ») de Drom se sont vus renforcés par leurs collègues du centre de secours (« CS ») du Suran. En effet, deux formations étaient au programme pour tous ces volontaires, avec des simulations pour se préparer à diverses situations, sous l’œil critique des instructeurs.

   Tout d’abord, chemin des Conches, un feu de broussailles menaçait une habitation qu’il s’agissait de protéger avec ses occupants, tout en recherchant une personne disparue à l’occasion de ce sinistre.

  Puis, place Docteur Gaillard, ces mêmes secouristes étaient appelés pour un accident de motos avec deux victimes.

   Enfin, le déroulement des opérations était détaillé, analysé et commenté par Cyril Mottet et Dominique Perrin, gradés du CS, et Marilyne Dumont, formatrice agréée, qui constataient que les bonnes décisions avaient été prises, et les bons gestes effectués, tant dans la gestion du début d’incendie et la sécurisation des biens et des personnes, que dans la prise en charge et les premiers soins des personnes accidentées sur la voie publique.

SP Drom 02
Le CS arrive en renfort
SP Drom 03
SP Drom 04

SP Drom 05
Diagnostic
SP Drom 06

SP Drom 07
Les premiers soins sur place