Patrimoine : nouveau président et continuité des projets

  • Commentaires de la publication :0 commentaire
Au centre : le nouveau bureau

   Assemblée générale : après le rapport moral et d’activité de l’année, Jean Luc Abbes, président, s’est déclaré satisfait et a remercié l’assemblée « pour ces deux années passées » ; en effet, il démissionnait de son poste, en « espérant que l’association continue : elle a de bonnes bases et une trésorerie saine« . On lui doit la « reprise » et la relance réussie de cette structure bientôt quadragénaire, alors qu’elle était vouée à la dissolution.

Jean-Pierre Janaudy président

   Avec un avis unanime pour la pérennisation de cette société, Jean-Pierre Janaudy se proposait comme président (« mais pour deux ans maximum« ) ; actuel secrétaire, il était remplacé par Stéphanie Corretel alors que Céline Genin était reconduite à la trésorerie.

   Prenant le relais, le nouveau président accueillait un nouveau membre Michel Raffin, Dromnier de souche récemment retraité, et proposait de maintenir le montant de la cotisation à zéro euro.

Un projet intercommunal

   Un calendrier est ébauché, avec la reconduite de la matinée boudin et la participation à la St Thyrse, une animation autour du beaujolais nouveau et d’autres idées culturelles à travailler.

   Du côté des chantiers, il est programmé la fin du lettrage au tunnel, des opération d’entretien de végétation (tunnel, lavoir), d’aménagement (croix des enfants mort-nés), une réflexion sur la signalétique des sites remarquables.

   Enfin, un projet est en cours autour de la « Croix des Monts », disparue il y a une vingtaine d’années et retrouvée récemment. Elle sera ré-érigée sur la colline des Conches, en collaboration avec les Amis de Notre Dame des Conches et les Amis de Jasseron.

Le nouveau président s'est déjà mis au boulot

Laisser un commentaire