Coopération inter associative au bénéfice du tunnel

  • Commentaires de la publication :0 commentaire

   L’AGEK (Association de gestion des espaces karstiques) organise (entre autres) régulièrement des visites du tunnel de Drom. Elle se charge alors de l’entretien des abords de son entrée. De son côté, l’association Patrimoine, de Drom, avait projeté quelques travaux de réfection, particulièrement au niveau de l’inscription de la plaque, gravée en 1869 et dont le dernier « rafraichissement » datait de 2000, mais aussi sur les autres sites caractéristiques du sentier karstique « Les chemins de l’Eau », dans ce secteur.

   Le courant est vite passé entre les deux présidents, Jean Luc et Philippe, qui ont organisé une journée commune pour ces chantiers. Un appel aux volontaires était même lancé auprès de la population . . . sans retour. Pas moins de quinze bénévoles des deux équipes étaient quand même présents, qui se sont partagés le travail sur les trois sites : Bois de Fay, puits de Fay et entrée du tunnel … avant un casse croûte aussi convivial que réparateur !

   Une visite de Drom « au fil de l’eau dans la vallée sans rivière » est en préparation par l’office de tourisme, en partenariat avec Patrimoine. Il sera possible de la coupler avec la visite estivale hebdomadaire de l’AGEK, « Sur les chemins de l’eau », qui comprend la traversée commentée du tunnel : les deux animations étant complémentaires.

Trois équipes se sont constituées pour se partager les trois sites.

Tunnel 2025 PAtrimoine AGEK 03
(Merci à Jean-Pierre JANAUDY pour la photo)
Et, bien sûr, on termine par un moment convivial !
Jean Luc Abbes (Patrimoine de Drom) et Philippe Vermeil (AGEK)

Le résumé des opérations avec la vidéo de Patrimoine !

Tunnel 2025 PAtrimoine AGEK 06

Laisser un commentaire