Cantonnier officiel de Drom (et de Ramasse ! ) depuis septembre 2002, Alexis Joubert vient de quitter la vallée pour celle du Suran. En effet, l’employé communal partageait son temps entre les deux villages, mais œuvrait aussi à l’I.M.E. Georges Loiseau de Villereversure (Institut Médico Educatif) où il était chargé de transport de personnes depuis l’automne 2012. Une évolution vers un contrat à plein temps lui ayant été proposée, le chauffeur sera désormais aussi affecté à l’entretien des locaux et des espaces verts. En un an, il est ainsi le deuxième fonctionnaire (sur trois) à démissionner.
Alexis, par ailleurs musicien, avait consacré ses trois premières années professionnelles au spectacle, suivant les tournées de l’artiste Jean-René, d’abord comme poursuiveur, puis comme régisseur lumière. On l’a ensuite vu à l’entretien du golf de Bourg, mais aussi au service de particuliers, avant que la fonction publique territoriale ne l’appelle au service de plusieurs communes (jusqu’à quatre simultanément) : Ramasse, Drom, Pressiat, St Georges sur Renon, la Chapelle du Chatelard et Simandre sur Suran, où il aura côtoyé une dizaine de maires. Il a même mis à profit ses réductions hivernales d’activité pour un emploi saisonnier aux sports d’hiver, tendant la perche aux skieurs bugistes.
Même si quelque citoyens (ou élus ! ) un peu « exigeants » ont pu parfois le peiner par des comportements incorrects, Alexis garde un bon souvenir de son emploi au service des populations de Drom et Ramasse qu’il tient à remercier de lui avoir fait confiance, et pour le partage d’instants conviviaux au fil de ses missions sur le terrain. « Une nouvelle page se tourne, mais ça me fait quand même quelque chose de quitter Drom et Ramasse », nous a t’il avoué en précisant qu’il ne lui avait pas été facile de restituer clés et matériels à « ses » deux maires, après son dernier jour de travail.
Revue de presse . . .
Et après . . . ?