Cinéma : le programme avant et après l’été !

  • Commentaires de la publication :0 commentaire

 Encore trois films avant les vacances . . . et déjà deux après !

Le 19/06, à 20h15 : « 10 jours encore sans maman », film français de Ludovic Bernard, avec Franck Dubosc, Aure Atika, Swann Joulin ; sorti le 12 avril 2023 ; durée 1h36.

   Après son licenciement, Antoine, ancien DRH d’une grande enseigne de bricolage, a choisi de rester à la maison pour s’occuper de ses 4 enfants. Un nouveau travail qu’il effectue la plupart du temps seul, car sa femme Isabelle est très occupée par sa nouvelle activité d’avocate. Depuis deux ans dans la famille Mercier, les rôles ont donc clairement été inversés et Antoine commence à de moins en moins tenir le coup face à l’énergie que lui demande sa petite famille. Voilà pourquoi 10 jours de vacances à la montagne s’annoncent comme une aubaine pour le père au foyer qu’il est devenu. Hélas, une affaire inespérée pour le cabinet d’Isabelle tombe du ciel. Elle n’a pas d’autres solutions que de laisser Antoine partir 10 jours au ski seul avec les 4 enfants, et surtout : sans maman !
*     *     *     *     *
Pour terminer la saison, non pas 1, mais 2 films !
   Le 10/07, à 17h30 : « Mon chat et moi », film français de Guillaume Maidatchevsky, avec Capucine Sainson-Fabresse, Corinne Masiero, Lucie Laurent ; sorti le 5 avril 2023 ; durée 1h23
   Rroû est un chaton vif et curieux qui découvre la vie sur les toits de Paris. Son destin bascule lorsque Clémence, dix-ans, l’adopte et l’emmène dans sa maison de campagne au cœur des montagnes. Débute alors une extraordinaire aventure pour Clémence et Rroû, qui vont grandir ensemble, croiser la route de la mystérieuse Madeleine et vivre une merveilleuse histoire qui va les transformer à tout jamais.
*     *     *     *     *
   Le 10/07, à 20h15 : « Les trois mousquetaires : D’Artagnan », film français de Martin Bourboulon, avec François Civil, Vincent Cassel, Romain Duris ; sorti le 5 avril 2023 ; durée 2h01
    Du Louvre au Palais de Buckingham, des bas-fonds de Paris au siège de La Rochelle… dans un Royaume divisé par les guerres de religion et menacé d’invasion par l’Angleterre, une poignée d’hommes et de femmes vont croiser leurs épées et lier leur destin à celui de la France.
*     *     *     *     *
   Le 25/09, à 20h15 : « Des mains en or », film français de Isabelle Mergault, avec Lambert Wilson, Josiane Balasko, Sylvie Testud ; sorti le 7 juin 2023
   François, futur académicien, est un écrivain célèbre. Avec une épouse chirurgienne, un cercle d’amis de haut rang, sa vie serait un bonheur parfait s’il ne souffrait d’un terrible mal de dos qui empoisonne son existence. Lorsque François, par le plus grand des hasards, rencontre l’incroyable Martha aux mains guérisseuses, ses douleurs de dos vont s’atténuer. Il va devenir dépendant des mains de Martha qui l’apaisent davantage que n’importe quel antidouleur. Entre ces deux personnages se tisse une amitié étonnante, avec l’occasion pour eux d’enfin saisir le meilleur que la vie peut leur offrir.

 *     *     *     *     *

   Le 16/10, à 20h15 : « Les vengeances de maître Poutifard », film français de Pierre-François Martin-Laval, avec Christian Clavier, Isabelle Nanty ; sorti le  28 juin 2023
  Instituteur à la retraite, Robert Poutifard n’a plus qu’une idée en tête : aidé de sa maman, il va se venger de ses anciens élèves qui ont gâché sa vie !
Le programme de tout le circuit ici.
Prochain film le 6 novembre

Laisser un commentaire