Un accueil enthousiaste pour les frites et les hamburgers qui remplacent les pizzas

  • Commentaires de la publication :0 commentaire
Les gourmands étaient au rendez-vous dès le premier soir

Les Cup’ain et leurs célèbres pizzas ne viendront plus animer les vendredis soirs estivaux à Drom.
Alors la caravane “Chez Vaness'” tente de prendre le relais.

   Au menu, désormais, hamburgers, frites, mais aussi hot-dogs, croque-monsieur, sans oublier quelques boissons.

Reconversion

   Picarde ayant bourlingué en Rhône Alpes, Vanessa Sivard est établie à St Martin du Mont. Après des études dans l’équitation, elle a travaillé une vingtaine d’années dans la logistique mais voulait “quitter le monde de l’usine depuis longtemps“. Une délocalisation de son employeur (“et les encouragements de mon chéri ! “) l’incitent à franchir le pas. Le “food truck” est en vogue, alors elle acquiert une caravane équipée, et se lance, mi avril 2023.
Fin mai marquait sa première soirée à Drom, avec le soutien de la commune qui a fourni tables et bancs en attendant qua Vanessa reçoivent son mobilier.

Sur les chapeaux de roues

   Une erreur d’impression a diffusé un faux numéro, alors la caravane se retrouve assaillie de toutes parts de gourmands qui n’ont pas pu commander “ouh la la  : je vais avoir du travail ! “, s’affole la cuisinière. Effectivement : les demandes fusent et les clients s’attardent en terrasse ; l’équipe de fidèles Ramachards est aussi installée. Déjà, elle pressent une pénurie de frites vers 20h.
Vanessa propose des frites maison, se fournit à la coopérative de Drom pour le fromage et cherche d’autres producteurs locaux pour se fournir. Il n’y a pas encore de crêpes à la carte, mais la crêpière est déjà opérationnelle, ainsi qu’une plancha, “et je prévois d’organiser des soirées à thème (nems, riz cantonnais, … )

   22 heures : nous refaisons une petite visite à Vanessa. L’inquiétude a fait place au soulagement … et à la fatigue ! “Mais je suis aussi tombée en panne de pain de mie et d’emballages !  Ca a été chaud, mais c’est super : les gens de Drom sont patients ; je ne regrette pas d’être venue !

Agenda

Vaness’ est, pour l’instant, le mardi à Gravelle, le mercredi à Bourg (parking Fiducentre), le vendredi à Drom et le samedi matin au marché de Pont d’Ain

Prête à accueillir le chaland

L’équipe des fidèles de Ramasse n’a pas manqué le rendez-vous  . . .
. . . et les plus jeunes non plus !
Il commence à y avoir la queue
A consommer sur place ou à emporter

.

 

Laisser un commentaire