La coiffeuse présente « Un p’tit BRUN de FOLIE » !

  • Commentaires de la publication :0 commentaire
Sous les feux de la rampe, la coiffeuse déclenche toujours l’hilarité générale

Jonglant entre son salon de coiffure et la préparation de son spectacle, Sandrine Brun, artisan à Jasseron, sur le devant de la scène, répand de la bonne humeur et remplit les salles en deux coups de ciseaux.

   Six mois à l’avance, les deux dates de son prochain spectacle ont été réservées en quatre semaines : ça frise l’indécence ! Franchissons la porte de « Khéops coiffure » à la rencontre de Sandrine qui vient de rajouter deux dates pour octobre.

J’ai deux amours . . . 

   Depuis toute petite, la Jurassienne, aujourd’hui établie à Chavannes, est attirée par la coiffure, et aime se déguiser et amuser son entourage : « depuis la maternelle, j’ai toujours été une boute-en-train ». Elle commence le théâtre vers 10 ans, au centre aéré (où elle incarne Blanche Neige), puis  joue dans la troupe de Chavannes, « 9 h moins le quart » où, si elle déclare avoir passé de bons moments avec des pièces plutôt « classiques », elle se sent plus attirée par l’humour et commence à instaurer des soirées sketches.

   Elle passe ensuite par « Les P’tits Potins », troupe de Viriat, puis « Les allumés d’Eric Blanc » qui lui permet d’oser jouer en solo, après des sketches en duo.

   En parallèle, la jeune apprentie coiffeuse devient salariée, puis ouvre son salon à Jasseron. L’artiste aussi vole de ses propres ailes avec « Sandrine dans tous ses états« , un premier spectacle qu’elle joue pendant deux ans, de mèche avec Wilfried Perrin. Les personnages défilent, tous différents, aussi farfelus que déjantés ; que des femmes, de la petite fille à la mamie, en passant par la psy. Sandrine adore se changer : une douzaine de tenues au fil de ses 14 sketches.

   L’artiste aime se produire au bénéfice d’associations caritatives, comme les Jojos, à Albertville (qui vient en aide aux enfants handicapés et à leurs familles) et « Roule avec Jérôme » à Ceyzériat.

Entr’acte Covid

   Artistes et artisans se retrouvent confinés en 2020 : subissant, là, une double peine, Sandrine étale ses états d’âme devant la caméra ; chaque vidéo est impatiemment attendue sur les réseaux sociaux. 

   En une minute chrono, modifiée façon cartoon, elle apporte alors rire, réconfort et soulagement en évoquant les conséquences de cette situation, d’abord agréable, puis contraignante, mais finalement toujours cocasse.

   Si elle a toujours besoin de faire rire avec ses histoires parfois tirées par les cheveux, la figaro de Jasseron a aussi envie d’apporter beaucoup plus d’émotion. 

Un nouveau spectacle

   Alors elle se lance dans la préparation de son deuxième spectacle : « Un p’tit BRUN de FOLIE ». Mais quand on la questionne pour en savoir plus, elle résume par « pétillant, émouvant, renversant, 100% féminin » ; nous arrivons toutefois à apprendre qu’il y aura plus de prestations, et des nouveautés dont, par exemple, des interventions de Marie-Christine Poncet, Corinne Martel et Claire Ollivier.

   Sandrine à travaillé autour d’un thème, le vieillissement, et l’a entièrement conçu (costumes, mise en scène, éclairages), écrivant son premier sketch avec l’œil et quelques conseils de Roland Curt.

   Une année de préparation, à couper les cheveux en quatre,  « un boulot de fou qui m’empêche parfois de dormir ; j’ai une peur horrible du trou de mémoire« , avoue-t-elle, toujours sur le fil du rasoir.

   Cette maman de deux grandes filles peut heureusement compter sur sa famille pour tester ses sketches ; sur sa mère, quand il manque un accessoire ; et sur son mari toujours présent pour la logistique.

Déjà complet !

   En septembre dernier, le spectacle est annoncé pour le printemps suivant, les 22 et 23 avril ; mais, en un mois, elle affiche complet. Il s’en est fallu d’un cheveu pour que ses fans soient déçus !

   En effet, rapidement, deux dates sont rajoutées à l’automne : Sandrine a  » tellement hâte de retrouver son cher public fidèle ; trop trop contente, heureuse, euphorique qu’ils réservent dès à présent !  » : effectivement, le stock de places pour octobre commence déjà à diminuer . . . mais elle envisage déjà de nouvelles dates début 2024 !

Où, quand et comment ?

Le samedi 7 octobre à 20h30
et le dimanche 8 à 17h
à la MCC de Bourg en Bresse.
Réservation au 06.71.44.84.15
ou chez Khéops Coiffure, 04.74.25.01.72
Tarif 15 €

L’humoriste est impatiente de retrouver son public !