Une année vient de se terminer : faisons un retour sur 2021, où le temps ne s’est pas arrêté, malgré tous les ralentissements imposés par la crise sanitaire (1ère partie)

Fromagerie. Pour ses 140 ans, la coopérative se dote d’une installation permettant de valoriser le sérum en générant des économies d’énergie et de transport.

Témoignage. Léa Côte, élève infirmière et ancienne Dromignonne, revient dans l'école de son enfance pour parler de la situation sanitaire telle qu'elle l'a vécue et racontée dans son livre.

Neige. La neige est de retour dès le premier mois.

Jardin. Le jardin partagé est mis en place sur 660 m² par l’association « Patates et Coquelicots » . . . et son rendement n’a pas déçu les jardiniers !

Création. Les Dromignons participent à une résidence d'artistes et créent leur propre vidéo.

Apiculture. Nicolas se spécialise dans la production de reines et travaille sur l'insémination artificielle.

Commémoration. Conditions sanitaires : le 8 mai se célèbre sous un format minimaliste

Montée des eaux. « Disparues » depuis une vingtaine d’années, les inondations « pérennes » font leur retour au printemps et, dans une moindre mesure, en fin d’année. Beaucoup de jeunes Dromniers et d’habitants récemment installés découvrent ce phénomène naguère  plus courant.

Elections. Deux bureaux de vote et des consignes sanitaires strictes : un parcours de l'électeur est fléché dans la salle polyvalente pour les élections départementales et les élections régionales.

Collège. Gros départ de Dromignons vers le collège.

Dromob Team. Pour sa 4ème participation au rallye des Meules de Savoie, l’écurie dromnière reste en tête, au complet, dans les sommets alpins.

(Merci à Sylvain TURPIN et Bruno AVIET pour les photos 2 et 11)