En 2017, à Drom, le cinéma rural commence avec une séance gratuite !
(voir plus bas).
Le 23 janvier, à 20 h 15 : « Demain » (documentaire français de Cyril Dion et Mélanie Laurent ; sorti le 2 décembre 2015 ; durée 2 h 00).
Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…
Pour cette séance, l’entrée sera offerte, à tous les spectateurs, par les Caisses Locales de Groupama du Revermont et de Bourg en Bresse. |
|
De plus, ALEC 01, l’Agence Locale de l’Energie et du Climat (anciennement Hélianthe) sera présente à cette séance où des échanges et un débat pourront ensuite s’engager.
* * *
Le 13 février, à 20 h 15 : « Les têtes de l’emploi » (film français de Alexandre Charlot et Franck Magnier, avec Franck Dubosc, Elsa Zvlberstein, François-Xavier Demaison ; sorti le 16 novembre 2016 ; durée 1 h 30).
Stéphane, Cathy et Thierry sont les meilleurs employés de l’Agence pour l’Emploi de leur ville. Mais leurs résultats sont tellement bons que l’agence va devoir fermer faute de chômeurs ! Les trois collègues ont alors la folle idée de créer du chômage pour sauver leur poste.
* * *
Le 06 mars, à 19 h 30 : « Ballerina » (film d’animation français et canadien de Eric Summer et Eric Warin ; sorti le 14 décembre 2016 ; durée 1 h 29).
A partir de 3 ans
Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris…
* * *
Film suivant : le 27 mars 2017.