Les 3 " M " Motivées ! (Martine, Marie et Monique)

   Depuis déjà plus de 20 ans, la bibliothèque municipale propose gratuitement des livres grâce à un stock régulièrement renouvelé. Marie-Thérèse Genin et Monique Didierlaurent gèrent ce service et assurent une permanence hebdomadaire ; depuis longtemps, elles font savoir que toute aide supplémentaire serait la bienvenue !

   Au printemps, Martine Bonnet est alors venue leur proposer sa collaboration "Je me suis proposée car j'aime lire, j'aime les livres et je dispose d'un peu de temps", nous a confié la nouvelle bénévole. "C'est une super recrue : elle s'est tout de suite mise dans le bain et elle a plein d'idées ! " se réjouit Marie Thérèse.

Le maintien du service

   Par ailleurs, Monique envisageait d'arrêter ses prestations avec l'association "Lire et faire lire" auprès des écoliers. "Moi, j'adore ça ! ", s'enthousiasme Martine qui, après une formation, a pris le relais au bénéfice des Dromignons.

   De plus, cet apport permettra aussi d'élargir les horaires d'ouverture avec une page supplémentaire, permettant de s'adapter aux nouvelles exigences du département, partenaire historique de ce service avec la Direction de la Lecture Publique (anciennement "bibliothèque départementale").

Un engagement local

   Martine n'est pas ici une inconnue : issue d'une des plus anciennes familles de la vallée, elle a déjà à son actif de nombreuses années de bénévolat dans les structures locales : présidente fondatrice puis trésorière de Patrimoine, responsable du Cinéma Rural Itinérant Bresse Revermont, membre actif du Sou des Ecoles, de l’amicale des Sapeurs-Pompiers, du Comité de Fleurissement, présidente de la Caisse Locale de Crédit Agricole.

Horaires

Tous les lundis, de 18h à 19h ; et le samedi de 10h à 11h ; sauf jours fériés

Bibliothèque de Drom : un peu d'histoire  . . . 


.