Un score apparemment honorable !

  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Affichage élections DROM 2

   25 mai : élections européennes, mais il n’y a pas de drapeau européen au bureau de vote . . . (on ne le voit d’ailleurs plus sur la façade de la mairie, pas même le 9 mai, journée de l’Europe, malgré la présence, dans la commune, d’une candidate au parlement européen ! ).Elections-Europe-03    La liste complémentaire (des électeurs européens non français) est aussi absente toute la matinée.

    Elue locale, première secrétaire fédérale de son parti, Florence Blatrix est candidate, en 10ème position sur la liste de M. Vincent Peillon. Le soir, cette liste est créditée de 22,78 % des suffrages exprimés, la plaçant en première place, alors que, au niveau national, ce même parti est relégué en troisième position avec moins de 14 % des voix.

    Ce résultat local semble toutefois visiblement contrarier la candidate ; en effet, comme beaucoup, elle a fait le décompte des voix extérieures à celles de sa propre famille (biologique, pas politique ! ) : elles ne constituent que 5 % des suffrages . . .  soit 2,44 % des électeurs inscrits (mais où sont donc passés « les habitants » qui l’ont « contactée à l’issue du 2nd tour » des municipales ? ).

Elections DROM 1 fl Elections DROM 2