Rencontre avec René Aviet, vice-président du comité d’organisation des S de Treffort : le « COST ».
Le plaisir des vieilles mécaniques
Le COST a été créé en 1998 pour la dernière course de côte des S de Treffort, auparavant organisée par l’ASA Bresse Bugey (Association sportive automobile). Désormais, le site est utilisé annuellement pour une montée de véhicules historiques (automobiles) : plus de compétition, mais du plaisir en toute sécurité avec des « anciennes » sur une route réservée (prochaine édition le 07 juillet prochain).
En 2024, la structure se lance dans une autre aventure, ouverte à tous, sur deux roues : une chevauchée à travers le Revermont sur des petites cylindrées de plus de 30 ans.
Pour faire les 400 coups !
Les organisateurs édictent la règle des quatre fois 100 : « 100 mobylettes, 100 kilomètres, sans alcool et 100 % convivialité . . . pour faire les 400 coups » insiste René, qui ajoute que douze commissaires à moto assureront la sécurité, particulièrement aux carrefours.
Le 5 mai, le départ sera donné à Cuisat pour pour rallier le Suran par les S de Treffort, puis la vallée de l’Ain avec une pause café à Merpuis et retour au château de Treffort, partenaire de l’opération, pour la pause déjeuner. L’après-midi conduira jusqu’à Ceyzériat pour grimper le Mont July et longer la crête des Conches jusqu’à Drom et retour à Cuisiat.
Inscription 30 € au 07 78 95 35 77 ou sur www.sdetreffort.fr … dans la limite de 100 équipages !
Une rando . . . « low COST » !
La manifestation bénéficie de soutiens de partenaires locaux reconnus
(La Dromob Team 01 n’est pas bien loin . . . )