Flora, la doyenne, n’a pas pu être présente au repas des anciens offert par le CCAS, Centre Communal d’Action Sociale ; alors Monique a assuré le rôle ! Du haut de ses 92 printemps, elle se souvient qu’elle venait déjà à cette rencontre pour y accompagner sa maman (Edwige, l’ancienne épicière), avant d’y être elle-même conviée. « Il y avait des plus grandes tablées que maintenant« , se souvient-elle. Effectivement, « il y a plus de la moitié des personnes « éligibles » (plus de 70 ans) qui ne sont pas venues », nous précisent Isabelle et Bernard, adjoints au maire, « certains connaissant des ennuis de santé ».
Effectifs en baisse, mais toujours de l’ambiance!
Du côté des jeunes, Michel fait son entrée au club : après une vie passée à Lyon et dans la Loire, le benjamin est revenu dans sa vallée natale dont il est, comme Monique, un pur produit (ces spécimens ne représentent aujourd’hui plus qu’environ 12 % de la population de Drom).
Il étaient alors moins d’une douzaine pour partager un bon moment, soignés par le chef Tissot à Simandre. Le tout agrémenté de rires et de chansons : ça, ça n’a pas changé ! Pour preuve, les chants menés, entre autres, par Tony (Le dimanche à XV heures) ou Michel (Boby Lapointe) et, parfois, échangés avec la table voisine où les vétérans du foot de la vallée tenaient aussi leurs retrouvailles.
Avec les trois adjoints, on notait aussi la présence de Michel Guillot, maire ; Yvan Hertrich se chargeant, cette année, du mot de bienvenue avec Isabelle Poncet.
