Pour les élections régionales de décembre 2015, il est une liste –et non des moindres ! – qui présente une candidate de Drom en deuxième position départementale. Cette même personne avait déjà été candidate en deuxième position lors des dernières élections municipales de sa commune, sur une liste unique conduite par le maire sortant qu’elle avait accompagné pour une nouvelle candidature.
Mais c’était sans compter sur des basses manœuvres de l’ombre : une fois les élections terminées, dans un complot habilement organisé qui tentait de négocier la place de premier édile, la responsable politicienne voyait aussi plus loin dans la gouvernance des territoires du secteur. Le marchandage n’ayant pas abouti, l’intrigante trouvait une solution familiale pour le bien de sa cause et la préparation de son propre avenir.
Après avoir floué les habitants de son village natal, mais aussi ses collègues de la Communauté de Communes, la candidate N°2 traitera-t-elle, de la même façon, les électeurs de sa liste ? Comment se comportera-t-elle avec ses colistiers, une fois qu’elle aura bénéficié de leur travail d’équipe et de la notoriété de son chef de liste ?
Au vu des résultats de la précédente consultation, dans sa commune, et des réactions des sympathisants à sa cause dans le Revermont, il semblerait donc que son parti ait pris quelques risques . . . (alors qu’une autre équipe, de la même sensibilité, propose le “rassemblement”).