Promotions, distinctions et décorations chez les pompiers

  • Commentaires de la publication :0 commentaire
Les pompiers de Drom honorent les leurs, entourés du maire et des adjoints, de la présidente de l’union départementale et des conseillers départementaux, dont Alain Chapuis, vice-président du service départemental d’incendie et de secours (SDIS).

   Pour la Sainte Barbe 2023, après un dépôt de gerbe au monument, sous la neige, et un hommage rendu aux pompiers de France morts cette année en service, le sergent Anthony Poncet proposait de continuer la cérémonie à l’abri.
   En effet, plusieurs pompiers étaient publiquement mis à l’honneur, en présence de Catherine Journet et Alain Chapuis, conseillers départementaux, et Delphine Curvat, présidente de l’Union Départementale des Sapeurs Pompiers (UDSP).

Grades et formations

   Le caporal Loïc Presti était élevé au grade de caporal-chef et le sapeur Charles Donin au grade de caporal. Le sergent  Antoine Martin, lui, était  félicité pour sa formation cynotechnique et Djemy Napoli pour son engagement dans la section de jeunes sapeurs pompiers.

Distinctions

   Ancien volontaire au corps de Drom, le caporal Daniel Brochier recevait la médaille d’argent du mérite de l’union départementale pour son engagement à l’amicale des pompiers et le sergent Antony Poncet se voyait décerner l’insigne d’argent de chef de corps.

Une unité efficace

   En 2023, les bénévoles du SLIS de Drom (Service Local d’Incendie et de Secours) ont assuré la totalité des interventions où ils ont été appelés.

Loïc Presti est nommé caporal chef
Daniel Brochier reçoit la médaille de l’UDSP pour plus de 20 années dans le bureau de l’amicale
Le sergent Anthony Poncet reçoit l’insigne d’argent de chef de corps

Djemy Napoli est engagé dans la section de jeunes sapeurs pompiers.
L’intervention de la caporale cheffe Delphine Curvat, présidente de l’UDSP
Pour la partie conviviale, le chef de corps a retrouvé son prédécesseur

(Merci à Bruno AVIET pour les photos 5, 6, 8 & 9 ! )