Pour la Sainte Barbe 2023, après un dépôt de gerbe au monument, sous la neige, et un hommage rendu aux pompiers de France morts cette année en service, le sergent Anthony Poncet proposait de continuer la cérémonie à l’abri.
En effet, plusieurs pompiers étaient publiquement mis à l’honneur, en présence de Catherine Journet et Alain Chapuis, conseillers départementaux, et Delphine Curvat, présidente de l’Union Départementale des Sapeurs Pompiers (UDSP).
Grades et formations
Le caporal Loïc Presti était élevé au grade de caporal-chef et le sapeur Charles Donin au grade de caporal. Le sergent Antoine Martin, lui, était félicité pour sa formation cynotechnique et Djemy Napoli pour son engagement dans la section de jeunes sapeurs pompiers.
Distinctions
Ancien volontaire au corps de Drom, le caporal Daniel Brochier recevait la médaille d’argent du mérite de l’union départementale pour son engagement à l’amicale des pompiers et le sergent Antony Poncet se voyait décerner l’insigne d’argent de chef de corps.
Une unité efficace
En 2023, les bénévoles du SLIS de Drom (Service Local d’Incendie et de Secours) ont assuré la totalité des interventions où ils ont été appelés.
(Merci à Bruno AVIET pour les photos 5, 6, 8 & 9 ! )