Premières pages : 11ème édition encore réussie !

  • Commentaires de la publication :0 commentaire
Un auditoire captivé et attentif

  Avec l’opération “Premières Pages“, destinée à sensibiliser les plus jeunes à la lecture, les plus jeunes enfants de la commune se voient offrir un livre. Après l’interruption de 2020, ce sont les enfants nés en 2019 et 2020 qui étaient concernés avec “Poule bleue”, de Claire Garralonest.

  Ils ont, de plus eu droit à une animation liée au livre, une belle histoire orchestrée par Marie-Thérèse, Monique et Martine avec du matériel de la Direction de la Lecture Publique. En y joutant, comme d’habitude, une touche personnelle, les bénévoles de la bibliothèque municipale ont encore captivé leur auditoire.

Une après-midi bien sympathique

  En effet, une vraie poule bleue a été rajoutée, confectionnée par Monique, presque doyenne du village ! Puis c’était l’heure du goûter offert par la commune, auquel Isabelle Poncet, maire-adjointe, avait rajouté des chocolats. Cette dernière concluait en remerciant ” les personnes de la bibliothèque qui s’investissent toujours pour nos petits et grands au sein de la bibliothèque pour notre village“, sans oublier” un grand merci à Monique Bonnet pour cette belle poule bleue qui va faire des envieux“.

La Poule bleue est sortie de son livre spécialement pour les petits Dromniers !

(Merci à Isabelle PONCET pour les photos)