Les Dromignons voyagent du pôle sud au pôle nord

  • Commentaires de la publication :0 commentaire

  Intervenant pour le compte du CROP (Collectif Revermont Objectif Photo), Morgane Monneret, photographe renommée, est venue raconter ses expéditions polaires aux Dromignons. Photographe d’expédition, à la recherche des mondes cachés et inaccessibles, la jeune femme les a d’abord emmené en Antarctique, à la rencontre des manchots, des phoques et des baleines, leur expliquant les conditions pour accéder à ces espaces et visiter ces espèces non peureuses mais fragiles et protégées.

Une expédition bipôlaire !

   Puis ils ont gagné l’Arctique, en suivant le sterne, seul animal allant d’un pôle à l’autre. Là, ils ont pu rencontrer le roi : l’ours polaire, mais aussi les morses, mouettes, renards, et les pingouins, en comprenant la différence entre pingouin et manchot. Si le sud est désertique, le nord abrite le peuple inuit, chez qui Morgane les a emmenés.

  Les deux côtés ont été l’occasion de découvertes de paysages, d’animaux, de conditions de vie à travers les photos de Morgane et ses explications passionnées. Laquelle a trouvé l’échange “super : de très belle interactions avec les élèves !”

Plus de 40 000 km parcourus dans l’après-midi

Morgane sur son lieu de travail . . . © Camille Martin Juan

Laisser un commentaire