Le calendrier des pompiers : seule ressource pour l’année 2020

  • Commentaires de la publication :0 commentaire
Le chef de corps, le président de l’amicale . . . et le calendrier 2021 !

   Avec décembre arrive le moment de la distribution des calendriers et, cette année, l’incertitude sur la “méthode” à employer. En effet, la crise sanitaire édicte des règles strictes pour les pompiers comme pour tout citoyen et il n’est actuellement pas possible de visiter les habitants.

   “Avec le Covid, toutes les activités de l’amicale ont été annulées cette année, ce qui prive l’amicale de toute ressource” indique Nicolas Paubel, président. “Et c’est l’amicale qui assure le fonctionnement de la compagnie, plus les petits investissements“, précise le Sergent Anthony Poncet, chef de corps. En effet, la commune finance une partie des assurances de la compagnie et, le cas échéant, elle prend aussi en charge les investissements principaux ; quant aux pompiers, leur engagement local est bénévole, ils ne perçoivent aucune vacation.

   Sous réserve d’une amélioration sanitaire de la situation, le “confinement” sera levé au 15 décembre et la distribution des calendriers pourra alors s’effectuer, mais dans le cadre d’un protocole strict. Sinon, il serait envisagé de déposer les calendriers dans toutes les boites aux lettres avec un appel aux dons, pour permettre aux pompiers de continuer à toujours entretenir et améliorer leur équipement.

Le Corps de Première Intervention au service de la sécurité de tous

.