Cinéma : le programme jusqu’en mars 2016

  • Commentaires de la publication :0 commentaire
Cinéma Rural
.
 Le 23 novembre, à 20 h 15 : « Premiers crus » (film français de Jérôme Le Maire, sorti le 23 septembre 2015 ; durée 1 h 37).
Premiers crus
  Fils de viticulteur, Charlie Maréchal a quitté la Bourgogne pour devenir un œnologue parisien réputé, auteur d’un guide à succès dont les notes font chaque année trembler tous les vignobles.
  Mais, en Côte-d’Or, son père a perdu le goût du vin et ses errements précipitent l’exploitation viticole familiale vers la faillite.
  D’abord réticent, Charlie revient en Bourgogne. Il doit rechausser ses bottes et remonter ses manches, devenir viticulteur et se confronter à un métier qu’il ne connait pas, sous le regard dubitatif de son père.
  Entre une météo capricieuse et un cépage délicat, Charlie va devoir prouver à son père qu’il est digne de ce terroir transmis de génération en génération dans leur famille.
  Il est facile de noter un vin, mais comment fait-on un grand vin ?
.
  Le 14 décembre, à 19 h 30 : « Mune Le gardien de la lune » (film d’animation français de Benoit Philippon et Alexandre Heboyan, sortie programmée le 14 octobre 2015 ; durée 1 h 26).
Mune Le gardien de la lune
   Dans un monde Fabuleux, Mune, petit faune facétieux, est désigné bien malgré lui gardien de la lune : celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves.
  Mais il enchaîne les catastrophes et donne l’opportunité au gardien des ténèbres de voler le soleil.
  Avec l’aide de Sohone, le fier gardien du soleil et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende !
.
 Le 25 janvier, à 20 h 15 : « L’étudiante et Monsieur Henri » (film français de Yvan Calbérac, sorti le 7 octobre 2015 ; durée 1 h 38).
L'Etudiante et Monsieur Henri

  A cause de sa santé vacillante, Monsieur Henri ne peut plus vivre seul dans son appartement parisien. Particulièrement bougon, il finit néanmoins par accepter la proposition de son fils Paul de louer une chambre à une jeune étudiante. Loin de tomber sous le charme, Henri va se servir d’elle pour créer un véritable chaos familial…

.

Le 15 février, à 20 h 15 : « Star wars – Le réveil de la Force» (film américain de J.J. Abrams, sortie programmée le 15 décembre 2015 ; durée 2 h 16).

Star Wars - Le Réveil de la Force

  Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un nouvel épisode de la saga “Star Wars”, 30 ans après les événements du “Retour du Jedi”.

.

Le 07 mars, à 19 h 30 : « Belle et Sébastien : l’aventure continue » (film français de Christian Duguay, sortie programmée  le 9 décembre 2015 ; durée 1 h 38).

Belle et Sébastien : l'aventure continue

   D’après l’oeuvre de Cécile Aubry : Septembre 1945. Au village, on a fêté la fin de la guerre. Sébastien a grandi, il a maintenant 10 ans. Belle et lui attendent impatiemment le retour d’Angelina… Mais Angelina ne revient pas. Elle a disparu  dans un accident d’avion au cœur des forêts transalpines. Tout le village a perdu espoir. Tout le village sauf César : le grand père de Sébastien connaît un homme, Pierre, qui pourrait les aider à retrouver Angelina. Mais avant de sauver la jeune femme, l’enfant et son chien vont devoir braver mille dangers, traverser mille épreuves et affronter un secret. Un secret qui va changer la vie de Belle et de Sébastien à tout jamais. L’aventure continue…

.
  Logo cinéma DROM