Cinéma : le programme jusqu’à la fin de l’année

  • Commentaires de la publication :0 commentaire
Cinéma Rural
  Le 12 octobre, à 20 h 15 : « Mustang » (film turc, français, allemand de Denis Gamze Ergüven, sorti le 17 juin 2015 ; durée 1 h 37).
Mustang
C’est le début de l’été.
Dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues.
La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l’école et les mariages commencent à s’arranger.
Les cinq sœurs, animées par un même désir de liberté, détournent les limites qui leur sont imposées.
.
  Le 2 novembre, à 20 h 15 : « Le tout nouveau testament »(film belge de Jaco Van Dormael, sorti le 02 septembre 2015 ; durée 1 h 54).
Le Tout Nouveau Testament
  Dieu existe. Il habite à Bruxelles. Il est odieux avec sa femme et sa fille. On a beaucoup parlé de son fils, mais très peu de sa fille. Sa fille c’est moi. Je m’appelle Ea et j’ai dix ans. Pour me venger j’ai balancé par SMS les dates de décès de tout le monde…
.
Le 23 novembre, à 20 h 15 : « Premiers crus »(film français de Jérôme Le Maire, sorti le 23 septembre 2015 ; durée 1 h 37).
Premiers crus
  Fils de viticulteur, Charlie Maréchal a quitté la Bourgogne pour devenir un œnologue parisien réputé, auteur d’un guide à succès dont les notes font chaque année trembler tous les vignobles.
  Mais, en Côte-d’Or, son père a perdu le goût du vin et ses errements précipitent l’exploitation viticole familiale vers la faillite.
  D’abord réticent, Charlie revient en Bourgogne. Il doit rechausser ses bottes et remonter ses manches, devenir viticulteur et se confronter à un métier qu’il ne connait pas, sous le regard dubitatif de son père.
  Entre une météo capricieuse et un cépage délicat, Charlie va devoir prouver à son père qu’il est digne de ce terroir transmis de génération en génération dans leur famille.
  Il est facile de noter un vin, mais comment fait-on un grand vin ?
.
  Le 14 décembre, à 19 h 30 : « Mune Le gardien de la lune »(film d’animation français de Benoit Philippon et Alexandre Heboyan, sortie programmée le 14 octobre 2015 ; durée 1 h 26).
Mune Le gardien de la lune
   Dans un monde Fabuleux, Mune, petit faune facétieux, est désigné bien malgré lui gardien de la lune : celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves.
  Mais il enchaîne les catastrophes et donne l’opportunité au gardien des ténèbres de voler le soleil.
  Avec l’aide de Sohone, le fier gardien du soleil et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende !

Logo cinéma DROM