Cinéma : le programme de la rentrée !

  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Encore un dessin animé avant la trêve estivale, et le programme de la rentrée est déjà prévu !
Toujours pour 4 € (et 2 € pour les moins de 14 ans ) !

     Le 11 juillet, à 19h30 : « Les BAD GUYS » (film d’animation de Pierre Perifel) sorti le 6 avril 2022. Durée 1h40
   LES BAD GUYS, la nouvelle comédie d’aventures de Dreamworks Animations, inspirée par la série éponyme de livres pour enfants à succès, met en scène une bande d’animaux, redoutables criminels de haut vol, qui sont sur le point de commettre leur méfait le plus éclatant : devenir des citoyens respectables.
  *     *     *     *     *
Le 26 septembre, à 20h15  : « Irréductible » , de Jérôme Commandeur, avec Jérôme Commandeur, Laetitia Dosch, Pascale Arbillot, sorti le 29 juin 2022 ; durée 1h25.
 

   Vincent Peltier, paisible employé aux « Eaux et forêts » à Limoges, est incité à démissionner à cause d’une révision des effectifs, ce qu’il souhaite le moins du monde. Une inspectrice trop zélée décide de le muter dans les pires endroits au monde pour le pousser à renoncer. Elle l’envoie donc au Groënland pour protéger les chercheurs d’une base scientifique des attaques d’ours. On vous laisse imaginer la suite…

 *     *     *     *     *
   Le 17 octobre, à 20h15  : « La traversée » , de Varante Soudjian, avec Alban Ivanov, Lucien Jean-Baptiste, Audrey Pirault ; sorti le 20 juin 2022 ; durée 1h45
   Éducateurs de quartier, Alex et Stéphanie emmènent cinq ados déscolarisés pour faire une traversée de la Méditerranée et les réinsérer par les valeurs de la mer. Mais arrivés au port, ils tombent sur Riton, leur skippeur, un ancien flic de la BAC, qui a tout quitté pour fuir la banlieue. Ces jeunes, c’est son pire cauchemar. Contraints, ils se retrouvent tous embarqués sur le même bateau pour une virée en mer de quinze jours. Une chose est sûre, après cette Traversée, ils n’auront plus tout à fait la même vision du monde…
 Séance suivante le 7 novembre !

 

Laisser un commentaire