Aventure maritime pour le 2ème podcast des Dromignons

  • Commentaires de la publication :0 commentaire

   Après le facteur Cheval, en 2025, les Dromignons récidivent ! Pour le concours de podcast de Radio France, ils ont choisi, cette année, le navigateur Guirec Soudée : le but est de raconter son épopée dans une odyssée relatant les faits historiques, avec des animations sonores donnant du relief à la narration, le tout sur un ton humoristique. 

La poule et le marin

   Après une première écoute, les écoliers ont expliqué leur façon de construire ce projet : le choix du personnage, les recherches à son sujet, mais aussi la construction du fonds sonore adapté. Là, aidés de François Puthet, ils ont créé eux-mêmes la plus grosse partie des bruitages ; pour le générique, ils ont demandé l’accord de Rémo Garry, artiste aindinois, pour utiliser une de ses chansons : « Jeter l’encre« .

   Né en 1992, Guirec Soudée a réalisé un périple de cinq ans autour du monde, accompagné de Monique, une poule rousse qui l’a suivi sur plus de 74 000 kilomètres à travers les océans. Ensemble, ils sont même restés bloqués plus de quatre mois dans les glaces du Groenland.

Les Dromignons détaillent leur plan de travail

"Bruitages, mixage, montage : ils ont quasiment tout fait tous seuls !" assure François.

Laisser un commentaire