Avec la DROMothèque, un beau spectacle pour enfants

  • Commentaires de la publication :0 commentaire
Une ovation pour les artistes !

   Artistes établis à Drom, Hélène Péronnet et Gérald Chagnard ont écrit, il y a trois ans, “Roiseaux“, un conte musical pour enfants à partir de 6 ans, avec leur collectif  “L’Arbre Canapas” ; conte lauréat, en 2022,  du prix de l’académie Charles Gros (collectif qui défend, depuis 1947, la diversité musicale, veille à la préservation de la mémoire sonore et soutient la création).

Une adaptation spéciale

   L’œuvre est écrite pour trois musiciens, mais le couple Dromnier a bien voulu en créer une adaptation spéciale pour la bibliothèque municipale qui a pu offrir ce spectacle à la population de Drom, avec deux musiciens, cinq instruments et trois bénévoles de la DROMothèque. Un voyage musical et philosophique tiré d’un poème soufi du XIIe siècle, et pourtant plus que jamais d’actualité.

   Dans un monde qui va mal, les oiseaux se réunissent à l’appel de la huppe pour partir à la recherche du Roiseau qui habite à l’autre bout du monde et qui pourrait les sauver. Le voyage s’annonce long et difficile : ils traversent des terres inconnues et surmontent de nombreuses épreuves pour mener à bien leur quête.

  Une soixantaine de personnes de tous âges a ainsi pu s’émerveiller, rire et voyager avec cette prestation de qualité du quintuor organisé pour la circonstance, comme l’ont démontré les applaudissements nourris qui ont suivi.

   Mais ce n’est pas fini : la Dromothèque s’est inscrite dans le mois du documentaire et propose, le dimanche 19 novembre, un ciné débat avec présentation d’une bande dessinée, sur le thème de la résistance au lycée Lalande. Puis, le samedi 9 décembre, se déroulera l’opération Premières pages, à l’intention des tout petits.

La DROMothèque a fourni la “voix off” . . .
. . . ainsi que deux actrices !

 

C’est la panique chez les oiseaux !

Les deux musiciens ajoutent du relief à l’histoire
Le début d’une grande aventure . . .
Une équipe gagnante !

.