Après la trêve de Noël, la saison du cinéma rural a repris deux semaines avant le calendrier habituel. En effet, un film supplémentaire s’est intercalé dans la programmation : « La ferme des Bertrand« , documentaire tourné en Haute Savoie sur un demi-siècle et dont la sortie nationale est prévue le 31 janvier prochain. En 1972, puis encore en 1997 et en 2022, le réalisateur Gilles Perret, leur voisin, est allé filmer le quotidien et l’évolution d’une exploitation laitière sur trois générations.
Le succès au rendez-vous
Le public s’est entassé dans la salle polyvalente et a vibré devant les témoignages et les images, se reconnaissant, pour beaucoup, dans une partie de l’environnement, de l’histoire, des évolutions, tant des façons de travailler que des mentalités et des comportements.
Déjà 5 000 entrées à Drom !
Avec ce 277ème film proposé depuis l’entrée du village dans le circuit, en septembre 2003, la séance marquait aussi l’entrée du 5 000e spectateur : ce Burgien s’est alors vu remettre une place gratuite par le président de l’association.