L’année débute (et se poursuivra) sous le signe de la culture et des gros chantiers
Le conseil municipal lance l’étude de la deuxième tranche de l’aménagement du coeur de village.
A la sortie du lavoir, l’exutoire des eaux pluviales du village connait une opération de nettoyage, effectuée par ADL 01 (agence de développement local de l’Ain), association de réinsertion à qui la commune confie régulièrement des petits chantiers.
Culture tous azimuts
Alfred de Musset s’invite aux Conches, ou plutôt Sylvie Verheyde, réalisatrice, qui tourne, sur le coté dromnier, quelques scènes de son cinquième long-métrage. « Confessions d’un enfant du siècle », roman écrit en 1836, évoque les amours tumultueuses de Brigitte et Octave, en réalité Gorges Sand et Alfred de Musset, joués ici par Charlotte Gainsbourg et Peter Doherty.
Dans la vallée, l’ADMR des deux vallées (aide à domicile en milieu rural) organise sa première animation décentralisée pour les adhérents de son secteur dont beaucoup découvrent le nouveau jeu local : le Revermon’Tour 01.
Après le cinéma, théâtre ! A la croisée de la semaine européenne de la marionnette et des petites scènes vertes, « Grand Père » est joué six fois dans la salle des fêtes transformée en salle de spectacle ;150 écoliers du territoire (dont ceux de Drom) sont émerveillés par les aventures de Baba et son ami Titi.
Roland Fuentes, auteur revermontois, est invité à l’école, puis à la bibliothèque dans le cadre de l’opération « Premières pages ».
Coopérations intercommunales
Créé depuis trois ans, le centre de secours du Suran organise son premier parcours sportif auquel participent les volontaires de Drom.
Plus de 70 convives dont 22 classards de Ramasse et 19 de Drom, de zéro à 80 ans, participent à la fête des classes, à Ramasse.
Le président de la communauté de communes de Treffort en Revermont (CCTER) et maire de Drom reçoit le conseil communautaire. Il est décidé une baisse du taux de la taxe d’ordures ménagères et la création d’une commission intercommunale d’accessibilité.
Au même endroit, le lendemain, se déroule encore l’assemblée générale de l’office de tourisme Bresse Revermont.
.